top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJuan Urbina

BIOGRAPHIE



Ce globe-trotter et polyglotte, est né en 1996 à Bogotá, en Colombie.




Juan David n'a pas attendu d'avoir 1 an pour commencer à voyager et seulement 6 mois après sa naissance, il est allé à Puerto Inírida, Guainía avec sa mère et sa grand-mère maternelle. Après Guainía, Juan David et sa mère Zulma Niño sont arrivés à Bucaramanga, Santander en 1997 et y sont restés jusqu'en 2007. Cette année-là, pour des raisons familiales, Juan David est retourné à Bogotá pour terminer son baccalauréat jusqu'en 2012.


Déjà après avoir vécu 16 ans dans un pays hispanophone. En mars 2013, Juan David était à la recherche de nouveaux défis et grâce à son père Luis Urbina qui vivait déjà au Canada. Juan a pu déménager à Calgary, en Alberta. Là, il a amélioré son niveau d'anglais pendant 4 ans en étudiant à nouveau au lycée Western Canada situé au centre de la ville sur l'avenue 17.


Plus tard, à 21 ans, en 2017, Juan David est arrivé à Montréal, Québec avec un seul objectif d'apprendre le français. Au cours des 4 dernières années, Juan David a complété la francisation, un "Tremplin DEC pour les allophones" et s'apprête à terminer le cégep en Langues Modernes.


Aujourd'hui âgé de 25 ans, Juan a vécu dans 7 villes différentes à travers les Amériques. Il a voyagé dans 27 pays et a participé à 3 événements scouts internationaux (Jamboree Scout Suède 2011, Jamboree Scout Japon 2015, World Scout Moot Islande 2017).


Dès son plus jeune âge, il y avait aussi un penchant pour les affaires, puisqu'en Colombie, il a terminé son baccalauréat avec une spécialisation en technologie, comptabilité et finance. En plus d'avoir participé à divers événements à but lucratif et non lucratif.



But de la vie



Toutes ces aventures que j'ai vécues pendant plus de 10 ans, m'ont fait réaliser que tout ce que je fais s'avère être un film de ma vie et que j'ai moi-même le contrôle de créer ce qui se passe dans le prochain chapitre.


Mon objectif est que ceux qui m'entourent puissent créer leurs propres histoires.



À travers les langues et mon amour des voyages, je cherche à créer un environnement de développement mutuel dans les domaines du leadership, de la liberté financière et de la croissance personnelle pour tout le monde au Canada.

12 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page